Bonnes adresses: Joe Allen – Paris

Hello les coupaings ! Désolée pour cette longue absence, le mois de novembre est passé à toute allure, et depuis la rentrée j’enchaîne les semaines de boulot, de contrôles, de devoirs… Ceci explique pourquoi je n’ai rien cuisiné depuis des lustres hormis du crumble et des chocolats chauds ❤

Du coup, je vais manger ailleurs, histoire de satisfaire mon appétit de gourmande ! La semaine dernière, nous sommes donc allés dîner en famille à Paris, dans un restaurant aux allures new-yorkaises, Joe Allen. Le restaurant se situe dans le 1er arrondissement, dans le quartier des Halles. Si vous y allez le midi, vous pouvez même en profiter pour faire des emplettes chez G. Detou et Mora, mes deux adresses chouchous pour tout ce qui touche à la cuisine… Assez parlé, place à la question que vous vous posez tous: qu’est-ce qu’on y mange ? Nous avons tous opté pour des burgers, qui sont très bons. La viande est cuite à la perfection, les buns sont moelleux et goûteux et vous pouvez personnaliser votre garniture: au menu vous trouverez du cheddar, du bacon… que du light quoi ! 😉

Côté dessert, vous ne resterez pas non plus sur votre faim: nous avons opté pour, soit un brownie (j’en salive encore), soit une tarte aux noix de pécan. J’ai goûté la tarte, je l’ai trouvée très sucrée mais le principal intéressé s’est régalé ! Le brownie, vous l’avez compris, est à se rouler par terre !! Un coeur fondant, un goût équilibré de chocolat et de noix, bref sûrement le meilleur que j’ai pu déguster en France ! (il ne bat tout de même pas ceux que j’ai pu manger aux States ;))

Concernant le cadre et le service, les deux sont agréables. Les serveurs sont souriants et nous avons été servis par un américain, ce qui n’enlève rien au charme du lieu.

En bref, une bonne adresse que je vous conseille, pour dîner entre amis ou en famille, quand une envie de gros burger américain vous prend !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à rejoindre ma page Twitter, ma page Hellocoton et mon fil Instagram ! Quant à moi, je vous retrouve très vite avec des recettes de fêêêêtes, le week-end prochain je fête mes 18 ans avec mes amiiiis, je ne suis donc pas sûre de trouver un moment pour repasser en cuisine d’ici là… A très vite !

8 réflexions sur “Bonnes adresses: Joe Allen – Paris

  1. argone dit :

    Arf c’est malin, j’ai une super dalle maintenant, et pas de restau burger près de là où je travaille … eh bien je te souhaite un très bon anniversaire Delphine ! Tu nous as manqué !

Laisser un commentaire